Le Canada est une destination appréciée pour sa nature et pour ses vastes étendues sauvages. Le pays possède de nombreux parcs nationaux où découvrir la richesse de la nature canadienne. Ces parcs sont particulièrement intéressants à visiter lors de l’été indien. Cette période s’étend généralement entre la fin septembre et la mi-octobre. Ci-après quelques-uns des parcs au Canada à découvrir absolument lors de l’été indien.
Partir à la découverte du parc national de la Mauricie
Le Canada abrite de nombreux sites où apprécier l’été indien. Pour vous aider à établir votre circuit dans le pays et visiter les plus beaux sites durant cette période, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel du voyage. Avec Marco Vasco Canada, par exemple, vous aurez l’occasion d’établir votre itinéraire en fonction de vos besoins. Pensez à intégrer dans votre circuit le parc national de la Mauricie. Il se trouve dans la province du Québec, dans la région de la Mauricie.
Cette aire protégée a été fondée en 1970 et couvre une superficie de 536 km². Entre les activités en plein air, le camping, les activités divertissantes et les activités motorisées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Durant l’été indien, vous aurez l’occasion d’apprécier de magnifiques paysages dignes de cartes postales. En effet, les panoramas sont tout simplement grandioses. Parmi les belvédères les plus populaires, figurent le Passage et l’île-aux-Pins.
Le parc national du Mont-Orford
Vous désirez admirer les magnifiques couleurs de l’été indien ? Dans ce cas, rendez-vous dans le parc national du Mont-Orford. Il se trouve dans la région de l’Estrie, dans la province du Québec. Le parc s’étend sur près de 58,37 km². Il est caractérisé par des forêts de feuillus et d’érables, de vastes étangs, des marécages, mais également des lacs. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire.
L’une des meilleures façons de découvrir la beauté des lieux est sans aucun doute la randonnée. Le sentier du ruisseau des chênes (9,4 km de long) figure parmi les sentiers les plus prisés. Il y est aussi possible d’observer des animaux, de se baigner et de s’adonner à des activités nautiques. Si vous souhaitez y passer plusieurs jours, il existe de nombreuses solutions d’hébergement comme le camping, les refuges et les centres de villégiatures.
Visiter le parc national du Mont-Tremblant durant l’été indien
Le parc national du Mont-Tremblant se trouve dans la région des Laurentides. Il se visite tout au long de l’année et propose des expériences différentes selon les saisons. Si vous décidez de le visiter durant l’été indien, vous vous assurez de profiter d’un large éventail de couleurs. Le parc s’étend sur plus de 1 510 km² qui abrite 6 grandes rivières et de plus de 400 lacs et ruisseaux.
Pour les amoureux de la nature, une visite du parc constitue une excellente occasion de découvrir une faune diversifiée. En effet, le parc abrite 45 espèces de mammifères à l’instar des loups, des cerfs et des castors. Le parc est également conseillé pour les voyages en famille. En effet, il propose différentes activités pour toute la famille. Vous aurez notamment l’occasion de faire le plein de sensations fortes avec son parcours de via ferrata.