La tricopigmentation est une procédure esthétique non invasive brevetée, réversible et non chirurgicale, offrant l’illusion d’une chevelure pleine. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il permet de recréer un effet rasé ou dense afin de combler les zones sans poils ou à faible densité.
L’encre hypoallergénique et biocompatible est injectée au microscope afin d’imiter l’apparence des cheveux.
UA complément de premier ordre
à la greffe de cheveux.
- Utilisée en complément des techniques FUE et FUT pour des raisons de raréfaction de la zone donneuse , la Tricopigmentation augmente la densité par illusion d’optique en réduisant le contraste de la peau visible par transparence.
- Il permet de corriger les cicatrices post-chirurgicales élargies laissées par FUT , ou les cicatrices post-traumatiques.
- Il permet également de masquer les cicatrices résiduelles des techniques FUE obsolètes (4mm).
- Il permet de camoufler une extraction de greffon trop invasive dans la zone donneuse en cas de technique FUE .
Autres applications de Tricopigmentation :
- Alopécie Areata
- Alopecia universalis
- Cicatrices de barbe
- Cicatrices
- Pervasive perte de cheveux
Les avantages de la tricopigmentation
- Réduire le contraste entre la couleur de la peau et des cheveux, ce qui créera l’illusion d’optique d’une densité plus élevée.
- Pas de pigmentation permanente, pas de décoloration bleue, encre biodégradable, pas de présence de métaux lourds.
- Les pigments se déposent moins profondément qu’avec le tatouage, de sorte qu’aucun dommage n’est causé aux follicules pileux existants .
- Ne laisse pas de cicatrices et produit des résultats pratiquement immédiats.
- Pas d’ effet Tyndall (couleur passant vers le bleu ou le vert)
L’aiguille brevetée la plus fine au monde induisant moins de douleur et offrant une manipulation mieux contrôlée pendant la procédure.
La tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu’elle ressemble exactement à des poils dispersés régulièrement et précisément sur l’épiderme du crâne. De cette façon, l’effet d’une coiffure rasée est obtenu ou l’effet d’une densité plus élevée pour des cheveux plus longs.
Tricopigmentation
réalisée chez Hair2beclinic ?
Ces avantages prouvés ne doivent être administrés qu’en milieu clinique, plutôt que dans des centres de beauté
- En règle générale, la tricopigmentation n’est que légèrement douloureuse, voire pas du tout. Cette douleur subjective peut, si nécessaire, être éliminée par l’injection d’un anesthésique local additionné d’adrénaline.
- La vasoconstriction induite par l’adrénaline réduit les saignements. De cette façon, l’insertion des pigments dans le derme et dans l’épiderme sera réalisée avec un meilleur contrôle. Les points sont plus petits, de forme plus uniforme et ont une intensité de couleur plus élevée.
- L’utilisation de lunettes chirurgicales Zeiss à fort grossissement permettant un travail de haute précision.
- Technique, compétence et plus de 15 ans d’expérience en restauration capillaire.
Tricopigmentation, deux effets possibles :
Effet rasé :
Cette technique permet de dupliquer un effet rasé sur l’ensemble du cuir chevelu pour les patients dont la zone donneuse est de densité insuffisante. Dans ce cas, les poils doivent être rasés ou de longueur limitée.
Effet de densité :
Solution alternative à l’utilisation de la fibre kératinique (Toppik, K-max, Densitee).
En réduisant la transparence, l’illusion d’optique d’une densité accrue est obtenue pour des cheveux plus longs.
La tricopigmentation et ses pigments organiques :
Nos pigments biorésorbables et hypoallergéniques (ne provoquant aucune réaction allergique) se dissolvent et s’estompent sans aucun effet secondaire. Ils offrent la combinaison parfaite entre absorption – stabilité de la couleur – haute tolérance.
Tricopigmentation « pas à pas »
La durée de la séance peut varier en fonction de la taille de la zone à traiter. Généralement, 3 séances initiales sont nécessaires avec un intervalle de 3 à 4 semaines.
- 1ère séance : phase de test afin de déterminer le taux d’absorption de l’encre dans les différentes zones du cuir chevelu. 30% du résultat final est réalisé à ce stade.
- 2ème séance : densification, mise en évidence de la couleur et adaptation de la technique au type de peau. 70 % du résultat final est réalisé à ce stade.
- 3ème séance : harmonisation et finition. 100 % du résultat final est complété à ce stade.
Dans chaque phase, le traitement et le suivi seront toujours personnalisés.
La tricopigmentation est-elle équivalente au SMP
(micropigmentation du cuir chevelu) ou au tatouage du cuir chevelu ?
Cette méthode nécessite un savoir-faire spécifique de l’art de la micropigmentation et de l’implantation de cheveux naturels. Notre spécialiste est un professionnel de la restauration capillaire et non un tatoueur. C’est lui qui décidera des pigments en fonction de votre type de peau et qui élaborera la chevelure la plus naturelle et la plus réaliste possible.
La tricopigmentation est une version temporaire des techniques de micropigmentation du cuir chevelu (SMP). Il se distingue par les différents instruments utilisés, une durabilité différente et des pigments différents. Ces différences nous permettent de créer la réalisation la plus réaliste et naturelle possible avec la possibilité de s’adapter à l’évolution de la couleur des cheveux du patient.
La tricopigmentation et sa résistance dans le temps
La tricopigmentation commence à se dissiper dans les 6 à 18 mois suivant les trois premières séances. Cette absorption totale ou non uniforme par le système immunitaire est due à la composition fine des pigments. Une simple séance de retouche tous les 12 mois fera l’affaire. Cela peut être l’occasion idéale d’ajuster, de revitaliser ou de mettre à jour votre look. Le mode de vie du patient, son exposition au soleil, son type de peau et son teint peuvent impacter la durabilité des pigments et le rendu visuel.