N’avez-vous jamais pensé à vous réapproprier d’une nouvelle ligne de sourcils, de camoufler l’excès de trait sur vos yeux ou d’intensifier la couleur de vos lèvres ? Le maquillage est l’alternative qui vous permet de créer le visage qui incarne la perfection. Tout est permis, que vous ayez des défauts à corriger ou des zones à embellir. Cependant, après la séance, le maquillage laissera encore la place à de légères inflammations, à des démangeaisons et des petites croûtes. Pour cette peau fragile et sensible, préparer un soin adapté s’impose !
Eviter l’utilisation de produits cosmétiques irritants
Même si la dermopigmentation n’a été effectuée que sur une petite partie de vos sourcils, cette précaution s’applique sur l’ensemble de votre visage. Rangez vos fonds de teint, vos maquillages, vos crayons, vos crèmes et vos poudres car vous n’en aurez pas encore besoin. L’application de n’importe quel produit non-recommandé sur le visage peut créer des sensations de brulure et endommager votre peau. Tout produit irritant est prohibé. Un kit de maquillage permanent peut changer votre apparence mais sans les bonnes précautions, le travail de la praticienne peut être en vain. Patientez donc quelques semaines avant de réutiliser vos produits de beauté.
Privilégier le nettoyage avec du savon doux
Un savon doux est un nettoyant qu’on utilise généralement pour la peau des bébés et des nourrissons. Justement, c’est le concept qu’on tient à valoriser car ces savons ne contiennent généralement pas d’alcool et de substance irritante. La dermopigmentation engendre encore des inflammations et ces dernières peuvent vous faire mal si l’alcool entre en contact avec la peau. Nettoyez la zone avec de l’eau à température moyenne matin et soir en utilisant une petite quantité de savon. Séchez ensuite sans frotter brusquement. Un appui trop soutenu et un frottement trop rapide peuvent retirer les croûtes.
Couvrir la peau en cas d’exposition au soleil
Se prélasser ou se bronzer sur la terrasse n’est pas encore au programme dans les 3 semaines au minimum après l’intervention. La sensibilité de la peau maquillée requiert encore une protection optimale. Protégez-vous ou couvrez votre peau autant que possible pour filtrer et bloquer l’exposition directe au soleil. Mettez-vous toujours à l’ombre car le rayon puissant peut abîmer votre peau et brusquer la fixation du pigment injecté dans votre derme. Le bronzage n’est autorisé qu’un mois ou plus après la seconde séance. A noter que le rayon laser et les rayons ultraviolets sont aussi à éviter.
Appliquer une crème pour favoriser la cicatrisation
Pour soigner une peau ayant subi du maquillage permanent, les crèmes cicatrisantes sont les seuls produits autorisés. Votre spécialiste doit bien pouvoir choisir une crème pour soigner rapidement votre peau. Il ne faut pas appliquer localement n’importe quel produit au risque de contenir des éléments inappropriés ou nocifs. Il est nécessaire de faire attention et ce n’est pas qu’une recommandation. Il faut un peu de patience car cette durée ne dépasse pas les deux mois, même en cas de complication.