Vous avez déjà choisi votre robe et monsieur son costard, il est maintenant temps de vous pencher sur la tenue de vos enfants d’honneur. En outre les fleurs et la robe de la mariée, les enfants eux aussi contribuent aux charmes d’un mariage. Si vous voulez avoir de belles photos souvenirs, veillez à ne pas négliger la tenue de vos petits bambins. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées pour sublimer vos enfants d’honneur le jour J.
Pensez à les raccorder au thème de votre mariage
Puisque les enfants d’honneur seront surtout aperçus auprès des mariés durant la cérémonie, pour un rendu plus harmonieux et pour mettre en valeur les mariés, vu que c’est tout de même leur jour, il est toujours recommandé de raccorder la tenue des enfants d’honneur à celle des mariés.
La tenue des enfants d’honneur doit toujours être en concordance avec le thème du mariage bien évidemment. Si vous voulez vous marier dans une ambiance bohème, en champêtre dans un jardin ou au bord de la mer, vous pouvez par exemple habiller vos enfants d’honneur avec des chemises en lin et un bermuda ou un short en lin pour les petits garçons, et de petites robes blanches ou beige avec une ceinture de cortège fille en lin et un bandeau en fleur pour les petites filles.
Optez pour des couleurs claires
Pour 2022, qu’importe la saison de votre mariage, il vaut mieux privilégier la couleur claire et les couleurs pastels. D’ailleurs la couleur pastel est encore au cœur des tendances pour cette année.
Pour un cortège stylé, optez pour des couleurs « nudes » pour vos petits bambins. Misez sur le blanc, le beige, le Camel, le rose poudré, le vert pomme, le lilas… Vous pouvez opter pour des robes et des pantalons de couleur, sinon si vous pouvez les utiliser en subtilité. Vous pouvez utiliser un fond blanc et venir ensuite ajouter une touche colorée, avec un nœud coloré pour les garçons et une ceinture de cortège colorée pour les filles par exemple.
Les accessoires comptent autant que la tenue
Bien souvent, on ne pense qu’à la tenue, le design, le tissu et on a tendance à négliger les chaussures alors que c’est un élément crucial. Que ce soit pour les grands, mais surtout pour les petits, si vous ne voulez pas qu’ils commencent à enlever leur chaussure au bon milieu de la fête, pensez à prendre des chaussures confortables.
D’ailleurs, la chaussure fait partie intégrante de la tenue de cortège, dans la mesure du possible, c’est mieux si tous les enfants d’honneur portent les mêmes chaussures.
Par ailleurs, concernant les accessoires, comme on dit « lessis more ». En effet, il vaut mieux opter pour des accessoires simples et élégants sans en faire trop, car c’est nettement plus confortable pour les enfants, et d’un autre côté, la simplicité est plus chic quand on parle de mariage.
Une couronne en fleur ou en feuille pour les filles et un chapeau pour les garçons. Toutefois, en ce qui concerne la matière et la couleur des accessoires, pensez à les raccorder au thème de votre mariage.