Des incontournables accessoires de mode aussi pratiques qu’esthétiques, les casquettes se proposent désormais à travers différents modèles. Si vous voulez vous en procurer une, et que vous avez des difficultés à vous décider, retrouvez alors dans cet article, les différentes informations qui vous aideront à parfaire votre choix de casquette.
Un accessoire intemporel pour tous
Un atout vestimentaire indiscutable en toute saison. La casquette propose un large choix de modèles adaptés aux goûts et préférences de chacun de nos jours. Permettant ainsi à chacun de sublimer correctement ses tenues. En plus de profiter de la fonction de couvre-chef de cette dernière, étant donné que sa première utilité est de vous protéger contre les rayons de soleil.
Toutefois, il est utile de rappeler qu’avant que chacun prenne conscience de son utilité, la casquette avait été imposée. En effet, tous les dimanches, les hommes étaient priés de porter une casquette, sous peine d’amende conséquente. Néanmoins, force est de constater à quel point elle est aujourd’hui indispensable, surtout en période estivale. Autant contre le soleil que contre la pluie. Sans oublier que de nombreuses entreprises l’utilisent aussi désormais pour promouvoir l’image de leur marque.
Les différentes casquettes disponibles sur le marché
Lorsque l’on parle de casquette, nous avons tous nos propres opinions sur le sujet. Sachant que la casquette est passée par différentes évolutions avant d’arriver aux modèles visibles en masse sur le marché. Pour ce faire, vous devez retenir qu’une casquette n’est autre qu’un chapeau doté d’une visière. Elle peut être généralement en tissu, en cuir, ou encore en matière synthétique.
Toutefois, en parlant de casquette, il est impossible de ne pas mentionner les casquettes Stetson. Conçue en 1860 et mise en vente en 1865, la première casquette a été le Boss of the Plains. Une casquette qui fut ensuite rebaptisée selon le nom de son inventeur, à savoir STETSON, pour John B. Stetson. Aujourd’hui, les casquettes Stetson se désignent en différents modèles, fidèlement repris par les futurs arrivants.
Pour cela, on retrouve la casquette trucker qui se démarque par sa couronne en maille ajourée sur l’arrière. La casquette visière, celle dont la visière est tout simplement ajustable. La casquette irlandaise, avec sa couronne à panneau unique et sa visière tout en tweed. La casquette plate, plus connue sous le nom de béret. La casquette gavroche avec sa coupe structurée et assez courte.
Les autres formes de casquette
Effectivement, avec le temps, malgré la diversité des casquettes disponibles sur le marché. De nouveaux modèles se sont aussi développés au fil des saisons. À commencer par le Dad Cap qui se distingue par son aspect mou et sa couronne non structurée. La casquette Fitted, avec sa visière demi-courbée ou plate et sa couronne rigide.
Ainsi que la casquette de baseball ou Snapback, avec ses panneaux rigides et sa couronne structurée et sa visière plate. Sans oublier la casquette ajustable, qui se démarque du Snapback par sa visière courbée. Sans oublier qu’il est aussi possible de trouver des casquettes avec 5 ou 6 panneaux, en plus de l’hybride. De quoi combler les attentes de chacun.