Le garde corps est une protection de jardin, d’escalier, de balcon, de terrasse, de mezzanine, de piscine, etc. que l’on installe pour éviter les chutes accidentelles. Il est obligatoire lorsque celle-ci dépasse 2m.
Opter pour un garde corps sécuritaire
En inox, le garde-corps sur-mesure est une bonne solution. Résistant et inoxydable, il constitue un allié robuste qui saura résister dans le temps. D’autres matériaux très solides peuvent être utilisés comme le métal, le fer, le nickel… Ne rouillant pas, possédant une grande longévité, solide et recyclable, l’inox reste le meilleur matériau.
La fonction principale d’un garde corps est de protéger. Il est donc indispensable de ne pas proposer de garde corps avec d’immenses trous, ce qui rendrait le garde corps inutile et serait très dangereux pour les enfants notamment !
Opter pour un garde corps sur-mesure
Un garde-corps sur-mesure est la solution ultime pour obtenir un produit qui s’adapte parfaitement à son installation existante mais qui puisse être également esthétiquement accordé à son habitation. De plus, faire appel à un artisan pour la création de son garde-corps sur mesure, c’est s’assurer d’une création unique, fine, minutieuse, tout en étant très solide et remplissant parfaitement ses fonctions de protection.
comment se pose un garde corps ?
En étant bricoleur, on peut réussir à poser soi-même un garde-corps. Cela demande tout de même des compétences assez précises. Dans le cas où l’on a opté pour un garde-corps sur-mesure, le professionnel se chargera lui-même de l’installation, ce qui ne peut être que positif pour la sécurité.
De plus, le garde corps peut se poser à la française (au sol) ou à l’anglaise (sur le côté) et peut donc se poser dans plusieurs endroits différents (escaliers, balustrade, tour de piscine, toit-terrasse…). La diversité de ces endroits nécessite d’être formé pour effectuer la pose de son garde corps !