La saison estivale a beaucoup plus à offrir que les hivers. Il y a des fêtes, des matchs de baseball, des barbecues dans la cour, des vacances d’été, des feux d’artifice du 4 juillet et bien plus encore. Tout est agréable à propos des étés, sauf une chose qui est la chaleur. Whoof, en effet ça peut être assez insupportable! Il est tentant de rester à l’intérieur avec le climatiseur monté, mais le confort de la climatisation a un prix (un prix très élevé). Oops! La facture résidentielle moyenne aux États-Unis par client résidentiel est d’environ 1 345 dollars américains . En outre, ce chiffre devrait augmenter avec le temps et l’ utilisation accrue des climatiseurs .
Maintenant que la saison estivale approche à grands pas, une chose que tout le monde veut savoir, c’est comment économiser de l’argent sur la climatisation? Il n’est certainement pas facile d’économiser de l’argent sur les factures de climatisation, en particulier dans la chaleur étouffante. Cependant, il existe des moyens qui peuvent vous aider à maintenir vos coûts aussi bas que possible sans compromettre le refroidissement. Restez cool et lisez la suite pour découvrir les meilleures façons d’économiser de l’argent sur la climatisation.
1. Vérifiez votre Windows – Protégez-vous de la chaleur
Protégez-vous de la chaleur avec des fenêtres écoénergétiques
Tout d’abord, vérifiez vos fenêtres. Oui, les fenêtres et pas votre système de climatisation chéri. Pourquoi? 25% à 30% de la chaleur à la maison est transférée des fenêtres. Passer à des fenêtres écoénergétiques est une option très viable, mais si vous n’êtes pas intéressé par un remodelage pour le moment, gardez vos fenêtres actuelles en parfait état! Dans le cas où ils sont défectueux, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas économiser sur les factures de climatisation. Il est préférable de vérifier et d’améliorer vos fenêtres en début de saison.
Les choses que vous devez surveiller incluent la vérification des fuites d’air. Couvrir les fuites et calfeutrer vos fenêtres vous aidera à économiser de l’argent sur la facture de climatisation. Vous verrez également une différence visible de température une fois que les fuites seront réparées et que le transfert de chaleur sera minimisé.
Selon le département américain de l’énergie, 76% de la lumière du soleil sur les fenêtres entre sous forme de chaleur. Un autre moyen efficace d’économiser de l’argent sur les factures de climatisation est d’ajouter de l’ombre à vos fenêtres. C’est une solution simple à ce problème. Cette solution gardera non seulement la chaleur à l’écart, mais vous aidera également à économiser beaucoup d’argent.
De plus, vous pouvez empêcher le soleil de chauffer la pièce en recouvrant votre salon de lourds rideaux. De même, des stores ou des stores qui peuvent bloquer la chaleur et la lumière du soleil peuvent être utilisés pour éloigner la chaleur.
2. Films pour fenêtres – Couvrez vos fenêtres
Économisez de l’énergie avec les vitres teintées
Si vous n’êtes pas fan des rideaux épais, les films pour fenêtres sont une autre option très abordable et facile. Ces films sont les meilleurs pour les régions aux climats plus chauds ou où l’été est insupportable.
Les films pour fenêtres sont principalement de deux types – Les films teintés peuvent changer la couleur de la lumière du soleil entrant dans la pièce. D’autre part, les films réfléchissants ont une finition de type miroir et sont utilisés pour réduire la chaleur et l’éblouissement. Les films réfléchissants sont plus efficaces que les films teintés.
Les fenêtres teintées associées à de lourds rideaux peuvent s’avérer très bénéfiques pour maintenir une température agréable à la maison.
3. Écrans solaires – bloquent la chaleur
Économisez de l’énergie avec un écran solaire
Normalement, des moustiquaires standard sont installées à l’extérieur des fenêtres pour empêcher les insectes d’entrer. Ils ne fournissent pas d’ombre et n’empêchent pas la chaleur. La meilleure alternative pour le tamis à mailles est un écran solaire . Les écrans solaires sont constitués d’un treillis à armure polyester, de plus, ceux-ci peuvent bloquer jusqu’à 70% de la chaleur, réduisant ainsi le transfert de chaleur.
Vous pouvez facilement obtenir cet écran dans les magasins de rénovation domiciliaire. La densité des écrans solaires étant variable, choisissez toujours un écran qui ne bloque pas trop la lumière du soleil. Lors du choix de l’écran, vérifiez soigneusement la densité de l’écran. Le blocage de trop de lumière peut également conduire à une utilisation accrue de l’électricité.
4. Éclairage – Choisissez judicieusement
Économisez de l’énergie grâce à un éclairage efficace
L’éclairage est une considération majeure lorsque l’on se demande comment économiser de l’argent sur la climatisation. Avez-vous encore des ampoules à incandescence et halogènes installées dans votre maison? Si oui, vous devez remplacer ces ampoules par des ampoules LED dès que possible. Les ampoules incandescentes et halogènes émettent plus de chaleur que les ampoules LED, ce qui augmente la température à la maison.
Les ampoules à incandescence libèrent 90% de leur énergie sous forme de chaleur. Non seulement elles émettent de la chaleur, mais elles consomment également plus d’électricité que les ampoules LED. Changez votre éclairage cet été et réduisez vos factures d’électricité. Les ampoules LED vous aident à économiser de l’énergie et à émettre moins de chaleur. Pendant la journée, vous pouvez également garder les fenêtres ouvertes qui ne sont pas en contact direct avec le soleil pour l’éclairage.
5. Ventilateurs de plafond – Augmentez la circulation
Ventilateur de plafond pour économiser de l’argent sur les factures de climatisation
Il y a certains jours où votre maison est extrêmement étouffante et où vous avez envie d’allumer le climatiseur. Allumez votre ventilateur de plafond un tel jour et essayez de minimiser l’utilisation des climatiseurs. Les ventilateurs de plafond font circuler de l’air frais et soulagent votre climatiseur. Ils sont une considération importante se demande comment économiser de l’argent sur la climatisation.
Vous pouvez également envisager d’utiliser des ventilateurs intelligents pour réguler la température ambiante. Ces ventilateurs peuvent également fonctionner avec votre climatiseur. En maintenant le courant alternatif à une vitesse minimale et en économisant ainsi de l’énergie, les ventilateurs peuvent intelligemment détecter les conditions de la pièce et travailler pour maintenir la meilleure température.
Ces ventilateurs coûtent moins cher que les climatiseurs et consomment beaucoup moins d’électricité, ce qui réduit vos factures en été. C’est toujours une bonne idée d’avoir des ventilateurs de plafond comme sauvegarde. Tirez le meilleur parti de vos ventilateurs de plafond et installez-les à des endroits qui peuvent aider à souffler de l’air frais dans la maison.
6. Ventilation – Laissez passer l’air
Gardez votre maison au frais grâce à une ventilation efficace
Une maison écoénergétique est hermétiquement scellée et il y a peu ou pas de place pour la ventilation. La maison doit être ventilée de manière contrôlée pour maintenir la température souhaitée. De plus, un système de ventilation efficace vous aide à vous débarrasser de l’humidité et de la chaleur, etc.
La chaleur dégagée par les appareils ménagers ou d’autres appareils électroniques s’accumule pour augmenter la température de votre maison. La nuit, lorsque la température est fraîche, éteignez votre climatiseur et ouvrez les fenêtres. En conséquence, le vent ventile naturellement votre maison en entrant et en sortant par les fenêtres. Les ventilateurs de plafond peuvent être utiles pour faciliter le processus de ventilation. Cette astuce vous aidera certainement à économiser de l’énergie sur les factures de climatisation.
7. Installation de la climatisation – L’emplacement compte!
L’emplacement du climatiseur est important pour un refroidissement efficace
Lors de l’installation d’un climatiseur, l’emplacement est une considération importante. Assurez-vous que votre condenseur AC est situé sous une ombre et dispose de suffisamment d’espace pour éliminer la chaleur. Si votre climatiseur est situé à un endroit où il est en contact direct avec le soleil, il est sage de changer d’emplacement le plus tôt possible pour économiser de l’argent sur les coûts de climatisation cet été.
De plus, ne couvrez pas le climatiseur avec beaucoup de feuilles et d’arbustes. De même, essayez d’éloigner les débris et la saleté de la base de votre climatiseur. Choisir le bon emplacement pour votre climatiseur augmentera son efficacité. De plus, cela vous aidera à économiser de l’argent sur les factures de climatisation.
8. Température CA – Maintenez-la basse
Gardez la température basse pour économiser de l’argent sur le climatiseur
Pendant la nuit, la température est relativement plus fraîche que la journée. Essayez de maintenir la température de votre climatiseur basse pendant la nuit pour économiser de l’argent sur votre climatiseur en été. Vous pouvez également utiliser un contrôleur AC intelligent ou un thermostat programmable pour définir une plage de température pour la nuit. Cela vous aiderait à maintenir la température dans la plage définie pour un sommeil heureux et détendu.
Pendant la journée, vous pouvez maintenir votre climatisation à plein régime ou maintenir une température confortable tout au long de la journée. La meilleure façon d’économiser de l’argent sur la climatisation est d’utiliser votre climatisation avec modération. Certains climatiseurs sont également dotés de modes d’économie d’énergie tels que éco ou fonctionnement automatique. Ces modes peuvent être très avantageux pour maintenir une température basse, constante et confortable.
9. Maintenance AC – Restez à jour
L’entretien de la climatisation est important
Les statistiques montrent que les climatiseurs coûtent aux propriétaires américains 29 milliards de dollars chaque année. L’une des choses les plus importantes à faire lorsque l’été commence est de planifier l’entretien régulier de votre climatiseur. Grâce à des mises au point régulières, la durée de vie des climatiseurs peut grandement s’améliorer. De plus, un entretien régulier est très important pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Si votre climatiseur souffre pour quelque raison que ce soit, il se peut qu’il soit soumis à une charge, ce qui signifie qu’il devra travailler plus dur et peut utiliser plus d’électricité! Restez à l’affût des signes indiquant la nécessité de faire des mises au point AC .
Il est nécessaire de faire vérifier votre climatisation par un professionnel en début de saison car un système CVC défectueux peut consommer plus d’énergie que d’habitude, ce qui entraîne des factures d’électricité plus élevées. Surtout, vérifiez votre filtre à air. S’il est obstrué, cela peut faire travailler le climatiseur beaucoup plus que nécessaire.
10. Contrôleurs et thermostats CA intelligents – Économisez de l’énergie
Économisez de l’argent avec les contrôleurs AC et le thermostat intelligents
Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 25% d’énergie avec un contrôleur AC intelligent sur une unité sans conduite? De même, les thermostats intelligents peuvent également contribuer à économiser de l’énergie. En fait, les contrôleurs AC et les thermostats intelligents vous aident non seulement à économiser de l’énergie, mais offrent un certain nombre de fonctionnalités intelligentes. Certains d’entre eux incluent des contrôles de géolocalisation, des déclencheurs basés sur la température, un mode confortable, une planification hebdomadaire, etc.
Un contrôleur AC intelligent vous permet de définir des déclencheurs intelligents. Une fois que la température atteint la plage spécifiée, le CA reçoit un déclencheur et ralentit en conséquence. Cela vous aide grandement à économiser de l’énergie! Si vous partez en balade et oubliez d’éteindre votre climatisation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter! La fonction de géolocalisation désactive la climatisation une fois que vous quittez la maison. Investir dans un contrôleur de climatiseur intelligent garantit une température constante tout au long de la journée tout en réduisant vos factures!
11. Appareils électroniques – Débrancher
Débranchez vos appareils électriques pour économiser de l’argent sur le courant alternatif
Les appareils électroménagers et autres appareils électroniques font partie intégrante de notre vie quotidienne. Ces appareils utilisent non seulement de l’électricité mais génèrent également de la chaleur. La chaleur générée peut augmenter la température de votre maison, ce qui entraîne une utilisation accrue de la climatisation.
Lorsque ces appareils ne sont pas utilisés, ils continuent de tirer un filet de courant produisant de la chaleur. Ce courant augmente également la température de votre maison. Il est préférable de débrancher ces appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour maintenir la température aussi fraîche que possible.
12. Peinture – Keep it Light
Peinture légère pour la maison pour économiser de l’argent sur la climatisation
Saviez-vous que la peinture de votre maison affecte la température à l’intérieur de votre maison? Eh bien, vous savez maintenant! Le département de l’énergie a rapporté que les couleurs ternes et sombres absorbent 70 à 90% de la lumière du soleil. Cette énergie absorbée a un effet significatif sur la température intérieure. Au contraire, la peinture de couleur claire aide à réfléchir la chaleur.
Il est suggéré de choisir des peintures claires, fraîches ou pastel pour votre maison afin de garder votre maison au frais. Les couleurs plus froides bloquent le rayonnement solaire. En conséquence, cette astuce vous aidera à refroidir naturellement votre maison et à réduire les coûts de climatisation. C’est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur la climatisation que les propriétaires oublient généralement de considérer!
13. Plantez des arbres – Passez au vert
Économisez de l’argent sur la facture de climatisation en plantant un arbre
Cela peut sembler un cliché que vous entendez tous les jours, mais planter des arbres autour de votre maison vous permet en fait d’économiser de l’argent sur les factures de climatisation . Les arbres bloquent la lumière du soleil et gardent votre maison au frais! Vous pouvez également planter un arbre feuillu comme ombre pour votre climatiseur afin d’augmenter l’efficacité de votre unité de climatisation.
Les arbres vous aident non seulement à économiser de l’argent, mais la plantation d’arbres est une étape écologique qui profiterait à l’environnement en général. De même, couvrir votre climatisation avec un arbre peut augmenter l’efficacité de votre climatisation et est probablement l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur les factures de climatisation. Assurez-vous simplement que les feuilles sont éloignées et n’observez aucun flux d’air de votre unité extérieure.
Avec ces conseils utiles et facilement réalisables sur la façon d’économiser de l’argent sur la climatisation, nous espérons que vos factures respectent le budget! En été, il est certainement très difficile d’économiser de l’argent sur les coûts de climatisation, mais ces conseils vous aideront certainement à retirer une grande partie de votre facture de climatisation sans souffrir de la chaleur torride.
Bien qu’il ne soit pas conseillé de toujours garder votre climatisation à moteur, assurez-vous que la température de votre maison ne dépasse pas les niveaux dangereux. Si la température dépasse 90 degrés Fahrenheit et que l’humidité augmente également, il est possible que votre corps souffre de maladies liées à la chaleur telles que l’épuisement par la chaleur ou un coup de chaleur.
En cas vous n’êtes pas arrivé à trouver la solution pertinente et si vous voulez finir avec vos problèmes de climatisation, ne tardez pas à contacter Climatisation Expert! Il est le seul que vous pourrez confier le dépannage de votre climatiseur, quel que soit son modèle. Il saura très bien comment repérer la cause de la panne et pourra réparer votre système de climatisation en toute efficacité et dans les meilleures conditions.