Vous avez l’habitude de vous débarrasser du marc de café après l’utilisation du café ? Halte, arrêtez tout ! Une fois après la consommation, les restes du café peuvent servir dans plusieurs autres domaines, particulièrement pour la beauté de la peau. En effet, le marc de café est riche en antioxydants, et est bénéfique pour lutter contre le vieillissement cutané, sans omettre l’activation de la circulation sanguine. En dehors de la peau, on peut aussi l’appliquer sur les cheveux pour apporter à ses derniers, la brillance et la douceur. Ici, nous vous dévoilons 03 astuces beauté pour vous apprendre comment nettoyer sa peau avec le marc de café.
Pour nettoyer sa peau avec le marc de café, utilisez ce dernier comme gommage pour le corps. Ceci permettra de vous débarrasser des peaux mortes et rugueuses, sans oublier les poils incarnés. L’application exige un mélange de base d’une cuillère de marc de café à une cuillère d’huile végétale, comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, de jojoba, d’argan ou de noix de coco. Si vous ressentez après son usage que le résultat est agressif, essayez d’épaissir en ajoutant ½ cuillère de miel pour ainsi le transformer en un exfoliant douce.
Massez progressivement en faisant de petits mouvements circulaires, ceci une fois par semaine. Les zones plus rudes doivent être marquée avec insistances, plus précisément les coudes, les genoux et les talons. Laissez ensuite au repos pendant 30 minutes, avant de vous rincer. Nul doute que cela favorisera le renouvellement cellulaire de votre peau.
Vous avez une peau sensible ? Changez d’accompagnant au marc de café et choisissez plutôt le gel douche pour gommer vos bras et jambes en douceur. Il est aussi efficace pour nettoyer des mains très salies par le jardinage, ou comme désodorisant dans la cuisine.
Préparer un masque anti-âge pour visage
Les agressions extérieures sont la cause des peaux ternes, fatiguées et marquées par les petites ridules. Si vous vous retrouvez dans ce cas, foncez directement vers votre cafetière professionnelle, afin de retirer le marc de café au niveau du filtre et réaliser un masque visage très performant. Si vous recherchez des tests de cafetière, consultez le blog Percolateur Cafetière.
Comme autres ingrédients supplémentaires, prenez un blanc d’œuf, ainsi qu’une dose de miel. Une fois que votre exfoliant anti-âge est prêt, appliquez-le en couche uniforme sur le visage et le cou. Faites surtout attention à vos yeux lors de l’application sur vos cernes, pour ne pas les endommager. Encore une fois, il vous faut une durée de pause, à-peu-près de 10 min avant le rinçage.
Les peaux sèches ne sont pas pour autant délassées face aux avantages de ce petit tambouille pour bonne mine. Néanmoins, le gommage sera constitué d’un mélange de marc de café et d’huile d’olive à appliquer dans les zones concernées. C’est fait ! Admirez votre peau repulpée, douce nourrie et hydratée.
Nettoyer sa peau avec le marc de café et se débarrasser des capitons
Comme dernière astuce pour nettoyer sa peau avec le marc de café, nous vous proposons le soin parfait qui élimine les capitons. Si vous menez une lutte contre la cellulite, les restes de café peuvent également vous aider dans votre bataille. Cerise sur le gâteau, vous raffermissez en plus votre peau, pour lui redonner l’éclat naturel. Comme toujours, la recette nécessite de combiner les restes du café avec une cuillère d’huile d’olive.
Ce produit beauté ressemble beaucoup à celui du gommage pour le corps, à la différence qu’ici, il faut emballer les cuisses ou le ventre avec du cellophane. Ensuite, enroulez-vous dans un linge afin d’éviter les taches. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Ceci doit être appliqué une ou deux fois par semaine, afin d’avoir plus d’efficacité et perdurer les bienfaits du marc de café.