Comment retirer les extensions de cheveux ?

extensions-de-cheveux

Les extensions de cheveux permettent d’obtenir des cheveux plus longs et volumineux. C’est aussi un excellent moyen pour apporter une petite touche de fantaisie à votre coiffure. Elles sont sans risques et vous pouvez les porter pendant des mois. S’il paraît simple de les poser, il semble un peu compliqué de les retirer. Toutefois, vous pouvez les enlever vous-même en respectant les différentes étapes.Le retrait des extensions de cheveux est différent selon le type de pose.

Comment enlever les extensions à clip ?

Les extensions à clip sont les types d’extensions capillaires les plus faciles à poser et à déposer. Vous pouvez les faire vous-même chez vous sans vous rendre chez un professionnel. Il se pose et se retire plus facilement à l’aide des clips. C’est toujours valable qu’il s’agit des extensions à clip naturel ou des extensions à clip synthétique.

Contrairement aux autres types d’extensions capillaires, vous n’avez pas besoin des produits spécifiques pour retirer celui-ci. Vous ne faites qu’à ouvrir les clips. Pour le faire, il vous suffit d’exercer une légère pression sur chaque clip. Une fois faite, vous enlevez les rajouts. C’est plus simple. Après cela, n’oubliez pas d’appliquer les soins nécessaires pour entretenir vos cheveux naturels.

Comment retirer les extensions à froid ?

Il y a deux types d’extensions à froid qui sont : la pose avec anneau et la pose bande adhésive. Le retrait de ces deux types de rajout est très différent ainsi que les matériels à utiliser.

Le retrait de la pose avec anneau

Pour cette opération, vous avez besoin d’une pince à extension. Pour enlever les rajouts de cheveux, vous placez l’anneau dans le premier sillon de la pince. Ensuite, pour l’ouvrir, exercez lentement une légère pression, ce qui libérera l’extension et elle pourra facilement glisser. Pour finir, pensez à enlever l’anneau de vos cheveux naturels. Après avoir retiré les extensions, il est recommandé de prendre soin de ces derniers. Appliquez-y du shampoing, des masques et des huiles.

Le retrait de la pose bande adhésive

Pour enlever les extensions bandes adhésives, il vous faut une bouteille de dissolvant et d’un peigne. Sur ce, il suffit de verser quelques gouttes de dissolvants entre les deux rajouts. Ensuite, vous les séparez avec vos doigts. Retirez toutes les extensions les unes après les autres. Si elles ne se retirent pas facilement, rajoutez du dissolvant. Démêlez vos cheveux à l’aide du peigne. Nettoyez soigneusement les résidus qui restent sur votre chevelure.

Comment déposer les extensions à chaud ?

Les extensions à chaud doivent être posées par un professionnel. Mieux vaut aussi confier à celui-ci le retrait. En effet, il est formé et bien équipé, cela permet de réaliser une dépose de qualité. Par conséquent, vous ne craignez pas d’abîmer votre chevelure.

Mais si vous envisagez de réaliser cette opération par vous-même, vous avez besoin d’un dissolvant spécial, d’un peigne et d’une pince. Evitez d’appliquer du dissolvant à ongle sur vos cheveux. Pour commencer, appliquez quelques gouttes de dissolvants sur le point de kératine. A l’aide de la pince plate, brisez ce point de fixation. Tirez légèrement la mèche du rajout. Celle-ci doit glisser facilement. Enfin, retirez délicatement les résidus avec un peigne fin. Comme tous les autres types d’extensions de cheveux, pensez toujours à prendre soin de vos cheveux naturels. Utilisez le shampoing et vos produits habituels pour hydrater et nourrir ces derniers.

Ainsi, même si les extensions de cheveux vous rendent belle, il faut les enlever après avoir les portés pendant quelques mois. Vos cheveux naturels ont besoin de respirer. Dans ce cas, il est conseillé d’attendre au moins un mois avant de porter des nouveaux rajouts.