Depuis les années 1970, celle que l’on surnomme l’île des dieux continue d’attirer les touristes que ce soit pour ses rizières, ses montagnes boisées, ses sites religieux ou encore ses plages et ses récifs coralliens. Mais Bali séduit davantage de voyageurs pour son côté paradisiaque grâce à la beauté naturelle de ses plages de sable blanc. Comme l’île abrite un éventail de trésors à ne pas manquer, voici le top 5 des plus belles plages à intégrer dans votre circuit à Bali.
Nusa dua
Située à l’est de la péninsule de Bukit, Nusa dua est considérée comme la plage la plus célèbre de Bali. Ce petit coin de paradis a spécialement été conçu pour les couples ou les familles. C’est l’endroit idéal pour vous détendre et profiter du soleil d’autant plus que cette plage est réputée pour sa propreté et le calme ambiant qu’elle offre aux vacanciers. Pour ne pas manquer cette plage réputée mondialement, renseignez-vous auprès d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Indonésie .
La plage de Kuta
Si vous êtes un amateur de surf, rendez-vous dans la partie sud de l’île des dieux pour rejoindre Kuta Beach. Vous y croiserez de nombreux Australiens à la recherche de vagues sensationnelles. En plus d’être un spot très prisé pour le surf, cette plage est réputée à travers le monde entier, car elle est large et sablonneuse d’autant plus qu’elle offre de magnifiques couchers de soleil. Kuta Beach est aussi appréciée pour sa vie nocturne animée avec de nombreux lieux pour boire et danser.
Lovina Beach
Délaissez ensuite l’agitation du sud de Bali pour vous rendre à l’extrême nord de l’île et profitez de Lovina Beach. C’est une vaste plage de sable noir qui s’étend sur plusieurs villages locaux et elle est réputée pour ses eaux tranquilles idéales pour la baignade. L’ambiance décontractée de la région et ses habitants forts sympathiques en font une destination balnéaire de rêve pour ceux qui souhaitent se détendre sur une plage paradisiaque. De plus, vous pourrez prendre part à diverses excursions pour voir les dauphins.
Sanur Beach
Pour découvrir les fonds marins lors d’un circuit à Bali, dirigez-vous vers la région de Sanur qui est connue comme la plus ancienne station balnéaire de l’île. Elle est également réputée pour être la zone côtière la moins agitée et la plage la plus populaire de Sanur qui se trouve à l’est de l’isthme de Bali. Il s’agit d’une plage très étendue où vous pourrez pratiquer diverses activités comme le vélo, le kayak, la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore le kitesurf.
Padang Padang Beach
Bien que relativement petite, Padang Padang est un spot de surf mondialement connu en plus d’être l’une des plus belles plages de Bali avec son sable doré et ses eaux cristallines. En effet, son cadre idyllique vous rappelle sûrement une scène du film « Eat, Pray, Love » avec Julia Roberts. Sur place, vous aurez accès à des stands vendant de tout en passant par les fruits à l’artisanat local comme des bracelets faits main. Aussi, vous pourrez déguster des fruits de mer fraîchement pêchés.