Lors d’un voyage à Madagascar, l’île de Nosy Be est une destination incontournable. Elle est située au large de la côte nord-ouest de la grande île. Elle fait partie des plus belles îles au monde. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année. En effet, elle possède un atout touristique incomparable tant maritime que terrestre. C’est un endroit magnifique et attractif possédant différents paysages et une biodiversité très riche.
Une destination de rêve pour les amateurs de sport nautique
En tant qu’une île, Nosy Be possède des plages magnifiques. Elles promettent aux visiteurs à un bon moment de détente. De belles plages avec de sable fin, de mer turquoise et de cocotier ondulant sous le vent, vous y attendent.
Mais la mer de Nosy Be est aussi un endroit propice pour les sports nautiques. Elle vous invite à une plongée sous-marine. Ce qui vous permet de découvrir la richesse de la biodiversité maritime de l’île. Vous aurez alors l’opportunité de rencontrer diverses espèces de poissons, de tortues de mer, de requis-baleines, des dauphins, des raies mantas, etc. Si vous voyagez sur l’île entre le mois d’août et novembre, vous aurez la chance d’observer des baleines à bosse. Et si vous êtes un adepte de snorkeling, vous y trouvez aussi du bonheur. En visitant https://www.bemiray-toursmada.com, vous en savoir plus sur les autres lieux favorables pour une telle activité à Madagascar.
Une île riche en biodiversité terrestre
La richesse de sa biodiversité est l’un des points qui font la réputation de Madagascar du monde entier. Grâce à la fertilité du sol et à la variété de son climat, Madagascar est un lieu favorable pour différentes espèces de plantes et d’animaux pour vivre. La majorité de ces espèces est endémique du pays.
En visitant Nosy Be, vous aurez l’opportunité de découvrir certaines de ces espèces endémiques de la grande île. Elle abrite d’innombrables espèces de faunes et flores. Vous y rencontrez des lémuriens, la faune endémique et emblématique de Madagascar. Il y existe aussi des reptiles, des oiseaux, des amphibiens. En ce qui concerne la flore, vous y trouvez des baobabs, diverses espèces de plantes et surtout des orchidées et des ylang-ylang. C’est pour cette raison que l’île de Nosy Be s’appelle aussi l’île aux parfums et aux fleurs.
A la découverte des îles paradisiaques de Nosy Be
Nosy Be incite aussi de nombreux visiteurs grâce à l’existence des différentes îles qui sont proches d’elle. Elles sont si magnifiques les unes des autres. Outre la beauté de leur plage, chacune d’entre elles renferme des atouts incomparables.
Si vous voulez rencontrer différentes espèces de lémuriens, les habitants de Nosy Komba vous accueillent chaleureusement. Vous y trouvez une variété de cette espèce. Lors de votre voyage sur l’île, n’oubliez pas d’acheter sur les beaux produits artisanaux en guise de souvenir.
Et que vous êtes un plongeur débutant ou confirmé, le Nosy Tanikely vous garantit une superbe aventure de plongée. L’île possède l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine. Vous y rencontrez des tortues de mer, des poissons multicolores, etc.
Avez-vous envie de découvrir le plus petit caméléon du monde ? Ne ratez pas la visite du Nosy Sakatia. Dans sa forêt primaire, vous y observez aussi des chauves-souris, des orchidées sauvages. C‘est également un lieu favorable pour la plantation de vanille et des épices comme le poivre.
Êtes-vous un amateur de windsurf, snorkeling, jetski, ou plongée ? Le Nosy Iranja est l’endroit idéal pour vous. Il possède une mer propice à ces activités. Il est aussi un bon endroit pour découvrir les tortues de mer. Et l’île possède une forêt luxuriante abritant par différentes espèces de faunes et flores.