Les lavabos, les éviers, les toilettes et les douches ont tendance à se boucher à cause d’un manque d’entretien ou à un excès des résidus qui peuvent contribuer petit à petit à la formation des bouchons.
Si vous constatez que l’eau stagne ou coule lentement dans votre évier, il s’agit probablement d’un dépôt qui empêche la bonne évacuation d’eau. Avant de faire appel à un plombier professionnel, tentez de résoudre vous-même le problème. Retrouvez dans cet article, les bons reflexes à adopter pour éviter l’encombrement des déchets dans vos canalisations.
Ramasser les déchets qui peuvent engorger vos tuyaux
Afin d’éviter la formation des bouchons dans vos canalisations, tentez de retirer les amas de détritus et les restes de nourriture qui s’accumulent de manière quotidienne dans votre évier ou votre lavabo. Avant de faire la vaisselle, jetez directement tous les restes qui trainent dans les assiettes, à la poubelle.
Faites la même chose dans votre salle de bain lorsque vous vous lavez les cheveux ou lorsque vous vous les brossez au dessous de votre lavabo. Récupérez alors les cheveux qui tombent dans votre baignoire afin de ne pas boucher vos canalisations. Pour ne pas jamais vous retrouver face à un problème de bouchons, tentez de placer une grille sur la voie d’évacuation d’eau. En utilisant cet outil de barrage, les saletés les plus grosses seront retenues. Une fois vous remarquez que la grille est pleine, tentez de vider son contenu et de la nettoyer de manière correcte. Cela est important pour assurer la bonne évacuation de l’eau. Si l’eau ne s’écoule pas correctement dans votre évier, il est le temps alors de procéder au débouchage canalisation urgence paris.
Nettoyer vos tuyaux de façon écologique
Le nettoyage régulier de vos appareils sanitaires, vous évitera l’accumulation des détritus et vous garantira ainsi la bonne évacuation d’eau dans vos canalisations. Pensez donc à garder vos tuyauteries propres pour limiter les éventuels engorgements et dégâts des eaux.
Si vous en avez marre des mauvaises odeurs qui proviennent des conduits de votre évier? Vous pouvez utiliser l’une des recettes de grand-mère qui permettant d’assainir les tuyaux. Par exemple, vous pouvez versez du marc de café ou du vinaigre blanc deux fois par mois dans vos canalisations. Soyez vigilant avec la dose car une grande quantité de marc de café peut obstruer vos conduits.
Vous pouvez aussi faire couler de l’eau bouillante dans vos canalisations pour éliminer les microbes et libérer vos canalisations de tous les déchets.
Entretenir vos canalisations pour une bonne évacuation d’eau
Quand les bouchons forment des dépôts dans vos conduits, il est le temps de faire appel à plombier spécialiste dans le débouchage canalisations et la recherche fuite d’eau Paris 14.
Afin de ne pas être confronté à ce genre de désagrément, pensez à entretenir vos canalisations. Cela est important pour garantir la bonne évacuation d’eau. Il existe des produits d’entretien conçus pour le débouchage des tuyaux. Ces détergents permettent de nettoyer efficacement votre tuyauterie et d’éliminer les odeurs nauséabondes
Si malgré vos tentatives précédentes, l’eau ne coule pas normalement, vous pouvez résoudre vous-même le problème en utilisant une ventouse ou un furet. Ces outils se révèlent efficaces pour enlever les bouchons obstruant les canalisations.
Pour trouver un plombier compétent pour vous secouer dans votre situation d’urgence, demandez à votre voisin ou votre ami s’il connait un professionnel capable de vous fournir une intervention rapide. Sinon faites des recherches sur internet là où vous retrouverez plusieurs plombiers. Tentez de comparer leurs prix et leurs offres, afin de choisir une prestation adaptée à votre budget. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et précis avant toute opération à domicile.