Le parquet a toujours été considéré comme un revêtement par excellence. Cependant, pour conserver sa performance et pour renforcer la durabilité, la vitrification s’avère nécessaire. Tout de suite les détails.
Avantages du revêtement de sol vitrifié
Les avantages de la vitrification parquet Oise 60 sont que la cohérence de la taille, de la forme et de l’épaisseur de votre revêtement. Mais ce n’est pas tout. On peut également bénéficier d’autres avantages :
- Les performances des parquets vitrifiés sont meilleures que celles des parquets non vitrifiés.
- La coloration des parquets vitrifiés est exceptionnelle.
- L’éclat n’est pas perdu très vite.
- Facteur de coût abordable par rapport aux autres revêtements.
- Vous obtenez des parquets qui peuvent avoir une bonne finition.
- Diverses finitions de surface comme les options mattes ou brillantes.
- Le parquet peut être utilisé dans les zones de trafic léger à modérer.
La durabilité du plancher vitrifié
Même si les parquets vitrifiés semblent similaires aux parquets classiques, vous devez comprendre le fait que divers éléments sont impliqués dans ce processus. Lors de la vitrification parquet Oise 60, ces éléments se combinent pour assurer la perfection et la performance de votre revêtement.
La durabilité d’un revêtement de sol vitrifié dépendra également du soin que vous porterez. En utilisant des tapis aux portes, vous pouvez garder le sol propre et il ne sera pas rempli de sable. La durabilité dépend également du processus de fabrication. Par conséquent, un soin suffisant doit être pris lors de la sélection des parquets vitrifiés. La qualité est contrôlée pendant le processus de fabrication. Vous pouvez utiliser ces items dans les zones à fort trafic. Ils peuvent être envisagés pour des applications internes et externes. Les mauvaises solutions de nettoyage ne doivent pas être utilisées sur les sols vitrifiés.
Les étapes de la vitrification de parquet
La vitrification parquet Oise 60 peut être effectuée par vous-même, il suffit de suivre quelques étapes :
- La préparation
Après avoir dégagé toute la surface à traiter, procurez-vous un rouleau à poil court ou une vitrification spéciale et un joint rectangulaire (pour accueillir le rouleau), puis versez le produit dans le joint. Il est conseillé d’appliquer une première couche de vitrage perpendiculaire aux veines du bois, puis de laisser sécher (environ 1 heure).Ne vous inquiétez pas s’il y a des différences de couleur au niveau des joints lors de l’application du produit. Ces différences s’estomperont au fur et à mesure des couches (2 ou 3 selon le résultat souhaité) et du séchage.
- Application de la deuxième couche
Appliquer le produit au rouleau dans le sens des lattes du parquet à vitrifier. Une fois que le produit est sec, poncez très légèrement tout le parquet, puis aspirez la poussière. Ainsi, la teinte est unifiée. De cette manière, le petit surplus de produits s’envole ! Pour une vitrification optimale du parquet, appliquer une dernière couche de produit dans le sens du bois ; il est conseillé d’avoir une main légère !Et maintenant, votre sol est comme neuf ! La vitrification vous permettra de l’entretenir facilement et de l’aider à lutter contre les dommages causés par des passages répétés ou des accidents du verre de type quotidien inversé ! Dans tous les cas, si vous manquez de matériels ou de disponibilité, le menuisier paris 75 est toujours là pour vous aider dans la vitrification de votre revêtement.