La cryolipolyse est de plus en plus pratiquée par les hommes et les femmes qui souhaitent se débarrasser de certaines parties graisseuses de leur corps. En effet, c’est une technique particulièrement connue pour affiner la silhouette, sans devoir passer par une étape de liposuccion. En plus d’être non-douloureuse, la cryolipolyse ne nécessite pas l’utilisation d’aiguille. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette méthode d’amincissement ? Alors suivez cet article.
Quelle est la technique utilisée ?
Le traitant va utiliser un applicateur spécifique pour cibler la zone à traiter. L’applicateur provoque un phénomène de froid intense pour éliminer les cellules graisseuses. A savoir qu’aucun des tissus environnants ne sera touché par le traitement. Celui-ci agit uniquement sur les cellules adipeuses.
Une séance permet au pratiquant de réduire 20 à 45 % de sa masse de graisses. Les objectifs du pratiquant définissent le nombre de séances de cryolipolyse. Un pratiquant peut être satisfait après deux séances, tandis qu’un autre ne peut voir les résultats escomptés qu’après cinq séances. Dans tous les cas, les résultats ne commenceront à être visibles qu’après environ 60 jours. Des massages et des activités sportives peuvent être combinés avec une cryolipolyse à Antibes pour des résultats optimaux.
Quelles sont les précautions à prendre ?
est particulièrement déconseillé de recourir à une cryolipolyse dans certains cas, comme en cas de hernie, d’allaitement, de blessure sur la partie à traiter ou de grossesse. Les personnes atteintes d’un phénomène de Renaud et celles qui portent un dispositif électronique ne peuvent également pratiquer une cryolipolyse. Il est toujours recommandé de consulter l’avis d’un spécialiste pour ces types de cas.
Qui sont concernés par la cryolipolyse ?
Des cellulites peuvent venir s’accumuler sur certaines parties du corps. Certaines zones disgracieuses, comme celles des cuisses, des hanches et du ventre ne peuvent également être traitées par les activités sportives et les régimes alimentaires. C’est ainsi qu’intervient la cryolipolyse pour éliminer ces zones gênantes et affiner la silhouette. Vous pouvez vous rendre au sein d’un centre de cryolipolyse à Antibes pour une prise en charge spécifique.
Selon les spécialistes, les personnes les plus concernées sont celles qui ne présentent pas de problèmes d’obésité, mais qui présentent certaines rondeurs sur des parties précises du corps. Il est toutefois utile d’avoir de la graisse sur la partie à traiter pour que l’intervention soit efficace.
Quid du budget ?
Le prix d’une intervention varie d’un centre de cryolipolyse à Antibes à l’autre. C’est l’expertise du praticien et la qualité du matériel utilisé qui définissent le prix. Prévoyez entre 150 à 600 €.