Envie d’éloigner les fourmis de votre maison et jardin ? Voici les astuces.
Nettoyage de la maison
Les fourmis laissent des traces que les autres fourmis peuvent suivre. En effaçant ces traces olfactives, vous vous débarrassez d’elles. Un moyen sûr de le faire est d’utiliser un spray d’eau et de cannelle ou de poivre de Cayenne. Il est également possible de nettoyer votre maison en éliminant toutes les odeurs de nourriture qui attirent les fourmis, par exemple en nettoyant les miettes ou autres petits plats sur les comptoirs et les sols. Déterminez ce qui incite les fourmis à faire de votre maison leur camp et éliminez-le.
Comment éloigner les fourmis de sa maison ?
Essayez de découvrir comment les fourmis entrent dans votre cuisine. Cherchez des fourmis sur le rebord de la fenêtre, vous tomberez probablement sur la fenêtre de la cuisine. Collez des moustiquaires sur les fenêtres, de sorte que leur chemin soit bloqué.
Gardez vos bocaux à aliments propres et fermés. Les aliments doivent être conservés dans des récipients en plastique hermétiques. Veillez à fermer le couvercle après utilisation. Ne laissez rien de sucré sur le sol. Le sucre renversé et les autres résidus alimentaires doivent être immédiatement essuyés. Ne mangez pas en dehors de la salle à manger. Évitez de manger ailleurs que dans la salle à manger, cela évite de répandre les miettes de nourriture dans d’autres parties de la maison et facilite le nettoyage pour tout le monde. Tous les trous ou fissures doivent être immédiatement bouchés avec quelque chose comme un mastic silicone. L’utilisation de mastic silicone autour de chaque fenêtre et de chaque porte est votre meilleure option.
Une chose qui fonctionne très bien pour éloigner les fourmis est le poivre noir. Saupoudrez-le aux endroits où vous voyez des fourmis. Faites de même dans les trous de fourmis. Cela ne les tuera pas, mais les éloignera. Arrêtez les fourmis sur leur chemin en saupoudrant de la menthe poivrée, du paprika, du poivre rouge ou du borax sur leur chemin.
Les fourmis ne traversent pas le cuivre. Entourez donc de cuivre la zone que vous voulez débarrasser des fourmis. Le détergent peut être utile Versez un peu de détergent pur, de préférence au citron, sur le trajet emprunté par les fourmis de votre jardin à votre maison.
Certaines personnes ne supportent pas de tuer les fourmis et si vous êtes l’une d’entre elles, vous pouvez tout de même les empêcher d’entrer dans votre maison. Prenez un pot de miel et placez-le dans un endroit isolé. Les fourmis seront heureuses de ne pas entrer dans votre cuisine.
Comment éloigner les fourmis de votre jardin ?
Retirez les vieilles souches d’arbres et le bois pourri de votre jardin. Les fourmis détestent ces plantes ; ces plantes dans votre jardin réduiront considérablement les risques de fourmis : Lavande, tomates, tanaisie, etc.
Débarrassez-vous des autres insectes. Votre jardin peut abriter d’autres insectes susceptibles d’attirer les fourmis. Les pucerons, les cochenilles et les mouches blanches ne sont que quelques espèces d’insectes qui sécrètent du miellat, dont les fourmis raffolent. Éliminez ces insectes et vous aurez fait un pas en avant pour vous débarrasser des fourmis.
Gardez le lieu propre. Enlevez immédiatement les ordures. Laissez les ordures s’accumuler ne fait qu’aggraver votre problème. Évitez l’eau stagnante. Enlevez toute eau stagnante des parterres de fleurs, des tuyaux d’arrosage ou des tuyaux de descente. Les fourmis ont aussi besoin d’eau. Si vous voulez d’autres tutoriels et guide entretien de jardin, toutes les infos ici.