Les êtres humains sont fascinés par le monde spirituel et la voyance depuis des siècles. Il faut bien reconnaître que rencontrer un être capable de prédire votre avenir, c’est une expérience vraiment singulière. Un voyant peut vous éclairer sur la manière d’agir maintenant et sur ce à quoi vous devez vous préparer. Cependant, tous les médiums ne sont pas authentiques.
Il existe probablement des centaines de médiums authentiques en France et autant de faux. Si vous n’êtes pas bien informé, vous pourriez finir par payer pour des lectures de voyance moins précises ou hasardeuses, alors qu’une bonne voyance se doit d’être exemplaire. Alors avant de dépenser votre argent pour obtenir une voyance par téléphone ou en direct, faites quelques recherches. Voici cinq choses que vous devez savoir avant de consulter un médium. Autrement dit, voici 5 faits sur les consultations de voyance téléphoniques, que vous devez connaitre absolument.
Il y a beaucoup d’imposteurs
Malheureusement, certains escrocs prétendent être des médiums pour pouvoir vous prendre votre argent. Ils savent que de nombreuses personnes sont à la recherche de services de voyance gratuite, en direct ou par téléphone. Le prix n’est pas toujours l’indicateur le plus fiable. Certains affabulateurs n’hésitent pas à facturer très cher tandis que d’excellentes voyantes ne demandent qu’un prix modique. Il n’est pas rare de voir les médiums frauduleux gonfler leurs prix artificiellement, mais vous les reconnaîtrez alors à travers les promesses surréalistes qu’ils vous feront.
Il faut rappeler régulièrement, dans le milieu de l’ésotérisme, que la voyance vous donne une direction mais ne marche pas à votre place. C’est la ligne déontologique de l’équipe derrière le site voyance-tel-avenir.com, qui maintient une réputation de sérieux et d’honnêteté.
Tous les médiums ne sont pas les mêmes
Le terme « médium » s’applique à des personnes dotées de diverses capacités de voyance et de prémonition. Les médiums sont des individus qui peuvent communiquer avec les esprits dans l’au-delà. Certains voyants ont des capacités telles que la clairvoyance, la précognition, la divination, la radiesthésie, etc. Il est important de comprendre ce que vous espérez retirer d’une séance de voyance, qu’elle soit en direct ou par téléphone. Plus votre intention est claire, mieux votre voyant sera à même de vous aider.
Posez les bonnes questions
Les gens commettent souvent l’erreur de poser des questions directes et spécifiques aux voyants. Ils pensent ainsi que les médiums peuvent chercher dans une base de données spirituelle et trouver la bonne réponse. Les médiums sont plutôt des canaux (channeling en anglais) par lesquels le monde spirituel peut communiquer avec nous. Ils ont très peu de contrôle sur les informations qu’on leur montre ou qu’on leur dit. Posez plutôt des questions qui vous informent sur la façon d’aller de l’avant. Par exemple, « Qu’est-ce que je fais de mal en ce moment ? » et « Comment puis-je trouver mon but ? ».
Préparez-vous à écouter
Il ne suffit pas d’entendre la réponse que votre voyant vous transmet, il faut aussi être à l’écoute de vous-même, de la réaction de votre corps face à l’information reçue. Parce que bien souvent, ce que votre voyant vous révèle, vous le saviez déjà au plus profond de vous. Le voyant, par son don de prémonition, va faire émerger cette information. Quand la vérité éclot enfin, vous ressentez au plus profond de vous qu’elle a toujours été là, et vous éprouvez un soulagement bienfaisant.
Deuxième raison pour laquelle il faut savoir être à l’écoute, c’est que le fait de parler constamment irritera un médium authentique qui essaie de se concentrer sur ses sens. Si votre voyant a des questions à vous poser, il les posera.
Laissez-vous le temps de réfléchir
Il est fréquent que certaines réponses données au cours de la séance de voyance n’aient pas de sens sur le moment. N’oubliez pas pour autant l’ensemble de la séance. Il existe une condition dans le milieu de la voyance appelée « amnésie de voyance » dans laquelle le consultant ne peut pas (ou ne veut pas) reconnaître ce que le médium lui révèle. Pendant des jours, des semaines, voire des mois après votre lecture, votre cerveau peut être en train de traiter l’information. Quelque chose qui n’avait pas de sens pendant la lecture peut soudainement faire tilt plus tard. Alors vous savez que le destin vous sourit et que vous êtes soutenu(e).