Les prochaines vacances sont une excellente occasion pour se rendre dans une destination que l’on ne connait pas encore. En optant pour les Philippines, les voyageurs pourront trouver un bon nombre d’endroits qui gagnent à être connus. À l’instar de la ville de Bacolod, qui se trouve être la capitale de la province du Negros occidental. Elle représente un choix intéressant pour les voyageurs. Pour vivre un premier séjour réussi sur place, il est essentiel de bien organiser l’escapade.
La période la plus indiquée pour partir
Pendant la phase de préparation des vacances, il est important que les voyageurs accordent une attention particulière au choix de la période. Le bon déroulement du séjour peut tout à fait dépendre du temps qu’il fait dans la destination choisie. Il est par conséquent impératif de bien sélectionner la tranche de l’année pendant laquelle le périple sera effectué. Pour un voyage dans la cité de Bacolod, il serait intéressant de connaître le climat dans cette partie des Philippines.
D’une manière générale, il est à constater que la municipalité philippine possède un climat de savane. En d’autres termes, l’hiver y est sec. Par ailleurs, des précipitations plus ou moins importantes sont à prévoir durant l’été. En ce qui concerne la température moyenne dans la ville, elle est de 27,7 °C. Les mois les plus propices pour un séjour à Bacolod sont janvier, février, mars, avril, mai et décembre. Afin de mieux organiser les détails des vacances à Bacolod, faire appel à un professionnel du voyage tel que Marco Vasco Philippines est tout indiqué.
Les choses incontournables à voir à Bacolod
Lorsque la période durant laquelle le voyage sera réalisé aura été déterminée, il serait temps de penser au contenu du séjour. Il s’agira entre autres de monter le programme des vacances. Sur la liste des choses à faire absolument, il y a la découverte des endroits et monuments les plus incontournables de la destination.
Dans le cadre d’une escapade dans la ville de Bacolod, il est recommandé de ne pas rater :
- La San Sebastian Cathedral : véritable chef-d’œuvre d’architecture, ce monument vaut pratiquement le détour lors d’un séjour à Bacolod.
- Le site de The Ruins : cette ancienne propriété de la famille Lacson propose une découverte intéressante pour les vacanciers, ainsi qu’un spot de promenade tranquille.
- Le Capitol Park and Lagoon : le site est l’idéal pour se ressourcer lors d’un séjour dans la ville philippine de Bacolod. Les vacanciers pourront y faire du jogging ou tout simplement faire une balade.
- Le Negros Occidental Provincial Capitol : c’est le siège du gouvernement provincial de Negros Occidental. Le bâtiment représente une découverte culturelle d’exception.
- Le The Negros Museum : les visiteurs pourront y admirer des artefacts intéressants qui constituent des éléments importants du patrimoine culturel philippin.
Les modes d’hébergement disponibles
La ville de Bacolod, aux Philippines, reste un choix de destination qui ravira certainement les vacanciers par les nombreuses attractions et sujets de découvertes qu’elle offre. Dans le but de vivre une expérience passionnante et surtout inoubliable, trouver l’hébergement adapté est un point essentiel de l’organisation du séjour.
Les solutions qui sont proposées aux vacanciers en partance pour cette destination sont :
- La location d’une résidence de vacances : c’est une occasion pour les voyageurs de se retrouver dans un endroit où ils pourront jouir d’une certaine intimité. Ce genre d’établissement offre la possibilité aux vacanciers de séjourner dans un appartement ou encore une maison spécialement aménagés pour leur confort.
- La réservation d’une chambre dans un hôtel : solution classique pour le logement pendant les vacances, prendre une chambre à l’hôtel reste une bonne initiative pour un séjour à Bacolod. Il est tout de même recommandé de s’y prendre avant le départ afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.