Combien coûte le dépannage d’un broyeur ?

debouchage-sanitaire

Votre broyeur est en panne  et vous ne savez pas quoi faire ? Il est nécessaire de contacter un plombier compétent, qui possède le savoir-faire et les bons outils pour dépanner votre appareil. Mais quel tarif pour un dépannage d’un broyeur d’évier ou de WC ? Découvrez les bonnes réponses dans le reste de l’article !

Broyeur en panne : quel budget prévoir pour le réparer ?

Si votre broyeur ne fonctionne pas correctement, il est important d’identifier l’origine de la panne pour estimer le coût du dépannage sanibroyeur Paris. En effet, à chaque problème sa propre méthode de réparation ! C’est pourquoi, il est nécessaire de connaître les différents types de pannes pour pouvoir estimer le coût d’intervention de votre plombier.

En cas de broyeur bouché

C’est la panne la plus courante ! En effet, un sanibroyeur se bouche facilement qu’un WC classique et cela est dû généralement à une mauvaise utilisation de l’appareil. Quoi qu’il en soit, si le problème est trop compliqué, il est recommandé de prendre contact avec un professionnel. Ce dernier se déplacera rapidement sur les lieux pour remettre votre installation en bon état. Cependant, le coût d’intervention d’un plombier pour dépanner un broyeur dépend de la nature et l’ampleur de la panne. En effet, il peut s’agir d’un engorgement de canalisation, d’un bouchon présent dans les conduits d’évacuation qui empêche le bon écoulement des eaux usées, ou encore un excès de papier toilette.

En effet, si vous avez l’habitude de jeter de n’importe quoi dans votre cuvette (des tampons, des lingettes, des protège-slips ou des préservatifs), vous risquez d’avoir un gros bouchon dans votre installation qui pourrait bloquer l’évacuation des eaux usées et endommager ainsi votre réseau de canalisations. Afin d’éviter tout cela, il est nécessaire de faire intervenir un professionnel de plomberie pour s’occuper du débouchage de votre appareil. Prévoyez un budget entre 35 et 60 euros l’heure (y compris la main d’œuvre) et entre 20 et 40 euros pour les frais du déplacement.

En cas de lames cassées 

Tout broyeur est équipé de lames permettant de détruire et de composer tous les déchets. Si celles-ci sont usées ou endommagées, votre broyeur n’est plus opérationnel. Cette panne est facile à repérer grâce au bruit qu’on l’entend lors du démarrage de l’appareil. Si ces bruits vous semblent étranges, cela doit vous alerter ! 

Même si vous êtes un bon bricoleur et que vous avez pu changer les lames, par vos propres moyens, il est conseillé de faire appel à un plombier compétent pour vous assurer de l’efficacité de votre intervention. Si vous avez du mal à intervenir, il est vivement recommandé de confier le dépannage de votre broyeur à un professionnel. Ce dernier pourra identifier avec exactitude l’origine de la panne et effectuer le changement des lames endommagées. Une telle intervention de réparation est garantie. En cas de lames cassées, le professionnel procédera aux réparations nécessaires et ajoutera à son tarif horaire, le prix des pièces remplacées ainsi que les frais de son déplacement.

En cas de panne du moteur

Un broyeur est équipé d’un moteur : c’est la pièce centrale de l’installation ! En cas de panne, votre évier ou WC n’est plus donc utilisable. Cependant, il vous est impossible de résoudre vous-même ce type de problème. Il vous faudra plutôt faire intervenir un professionnel pour s’occuper du dépannage de votre broyeur. En fonction du modèle de l’appareil et de sa vétusté, il pourra décider de changer le moteur tout simplement ou tout le mécanisme.

Dans tous les cas, une panne du moteur est facile à détecter. Si lorsque vous tirez la chasse d’eau ou vous activez le robinet, l’appareil ne se déclenche pas, cela signifie que le moteur est défectueux. Dans une telle situation, contactez un plombier pour évaluer les dégâts et vous proposer un devis au prix juste. Prévoyez au minimum 90 euros, pour le remplacement du moteur ou du broyeur !