Les grands écrans interactifs sont de plus en plus souvent placés dans des lieux de travail et des lieux publics. L’hypothèse est que la surface partagée qu’ils offrent peut faciliter la collaboration entre des groupes situés au même endroit, comme dans les magasins ou les espaces de travail collaboratif et les grandes conférences. De nombreuses études ont été menées pour étudier cette affirmation et, en particulier, pour examiner les effets de l’orientation physique d’un écran sur le travail de groupe. Deux conditions ont été comparées : verticale et horizontale. Un certain nombre de différences ont été constatées. Dans la condition horizontale, les membres du groupe passent davantage d’un rôle à l’autre, explorent plus d’idées et sont plus conscients de ce que font les autres, ce qui donne plus de synergie et de polyvalence au groupe. Dans la condition verticale, les groupes ont eu plus de mal à collaborer autour de l’écran.
Surface et utilisation de ces écrans
Les progrès de la technologie tactile capacitive projetée ont ouvert de nouvelles possibilités pour créer une interaction sociale et des applications attrayantes grâce à des surfaces tactiles horizontales et verticales, sans avoir à toujours être combiné avec des écrans LCD. Lorsque de grands écrans tactiles sont utilisés dans le tableau, ils permettent à plusieurs utilisateurs d’interagir, de collaborer et de partager des informations. L’écran tactile horizontal peut atteindre un certain degré d’interaction sociale, ce qui n’est pas possible avec le système mural.
Les points forts :
-Ce support d’affichage peut être un bon outil multitâche qui peut répondre à une multitude de besoins et d’utilisateurs en même temps
-Disponibilité dans presque toutes les tailles et formes (y compris rondes) jusqu’à près de 100″ (diagonale).
– ils disposent de Réponses sensibles et rapides comme l’éclair à un maximum de 100 doigts (même gantés) ou stylets conducteurs sur l’écran en même temps, ce qui rend nos écrans tactiles horizontaux idéaux pour les applications de table.
-ces écrans sont Disponibles avec une technologie de « reconnaissance d’objet » tangible développée en interne pour combiner les interactions physiques et numériques de manière convaincante et servir d’outil de travail amélioré pour les boutiques et les espaces de travail de groupe « coworking space ».
-Le verre épais et trempé permet aux tables de surface d’être déployées dans les environnements les plus exigeants, ce qui les rend utilisables même sur un chantier de construction, et leur position horizontale permet de les fixer facilement sur une table ou toute autre surface, ce qui réduit la probabilité d’être endommagées.
-Les performances tactiles ne sont pas affectées par les liquides renversés et la saleté sur la surface, ce qui les rend idéales pour les restaurants, les bars et les lieux de loisirs.
-Les contrôleurs tactiles de l’écran offrent des niveaux de rejet de la paume de la main inégalés dans leur catégorie, car ils identifient et ignorent la plupart des mains, poignets et bras reposant sur l’écran tactile, et peuvent être réglés/ajustés pour s’adapter au cas d’utilisation et réduire ainsi la possibilité de contacts et de commandes accidentels.
-Les écrans sont disponibles avec un verre ou un revêtement antimicrobien, et dans des designs entièrement plats, sans cadre, facilitant le nettoyage et la désinfection régulière, ce qui permet de contrôler la propagation des germes et des maladies et d’en faire un outil parfait à utiliser même pour vos collègues hypocondriaques
-ce type d’écran peut également être fourni dans des conceptions personnalisées sans quantité minimale de commande et avec des coûts d’ingénierie initiaux faibles ou nuls, ce qui permet aux concepteurs de matériel informatique d’innover pour répondre de la meilleur des façon à vos besoins.