Il existe un peigne adapté à l’épaisseur et à la texture de vos cheveux. Trouvez le bon en apprenant à connaître les différents types de peignes ainsi que leurs distinctions et leurs usages.
Le peigne fait partie des plus anciens outils mis au jour par les archéologues. Le peigne le plus ancien, qui date de 2 500 ans avant J.-C., a été découvert en Suède et était également utilisé comme pièce décorative. Les peignes en bronze et en os datent de 1800 à 500 avant J.-C. et étaient offerts comme cadeaux funéraires.
Les peignes sont devenus plus larges, en forme de demi-lune et fabriqués en fer au début de l’âge du fer. À la fin de l’âge du fer, les peignes sont devenus plus étroits. Au Moyen Âge, les gens fabriquaient des peignes à partir du bois ou de l’os d’un cerf ou d’une corne d’orignal à l’aide d’un peigneur.Au début du 19e siècle, les peignes étaient fabriqués avec des écailles de tortue et des cornes. Les frères Isaiah et John Hyatt ont fait une percée à la fin du 19e siècle lorsqu’ils ont réussi à développer le celluloïd pour remplacer l’ivoire. Les peignes ont alors été produits en masse et sont devenus une industrie florissante.
Comme son nom l’indique, le peigne universel peut être utilisé par les hommes, les femmes et les enfants pour de nombreuses tâches. Ces peignes sont très robustes, conviennent aux cheveux fins comme aux cheveux épais, et peuvent être utilisés pour une retouche rapide ou pour s’assurer que vos cheveux sont toujours impeccables.
Les peignes polyvalents existent également dans une grande variété de couleurs et de longueurs, les peignes de sept pouces étant très populaires, mais comme ils ont tendance à être plus longs que de nombreux autres types de peignes, ils ne sont généralement utilisés qu’à la maison, car un plus petit est généralement nécessaire pour un sac à main ou un portefeuille.
1. Peigne tout usage
Comme son nom l’indique, un peigne polyvalent peut être utilisé pour une variété de tâches sur les hommes, les femmes et les enfants. Ces peignes sont très robustes, conviennent aux cheveux fins comme aux cheveux épais, et peuvent être utilisés pour une retouche rapide ou pour s’assurer que vos cheveux sont toujours impeccables.
Les peignes universels existent également dans une grande variété de couleurs et de longueurs, les peignes de sept pouces étant très populaires, mais parce qu’ils ont tendance à être plus longs que de nombreux autres types de peignes, ils ne sont généralement utilisés qu’à la maison, car un plus petit est généralement nécessaire pour un sac à main ou un portefeuille. nécessaire pour un sac à main ou un portefeuille.
2. Peigne de coiffeur
Ces peignes sont plus familiers aux hommes qu’aux femmes car c’est le type de peigne que les barbiers utilisent le plus souvent. Avec ces peignes, vous pouvez couper et tailler les cheveux sans vous approcher trop près de la tête, et ils ont à la fois une section à dents fines et une section à dents larges.
Ils sont également effilés, plus larges à une extrémité que l’autre, et servent de protection pour que le barbier n’abîme pas le cuir chevelu. En fait, ils sont similaires aux protections que l’on trouve parfois sur les tondeuses électriques. Ils ne sont pas toujours aussi faciles à trouver que les autres types de peignes, mais vous devriez pouvoir les acheter dans un bon magasin de produits de beauté.
3. Peigne à dents fines
Si vous voulez que tous vos cheveux soient bien en place, un peigne fin est ce qu’il vous faut. Ces peignes ont des dents rapprochées et sont parfaits pour créer des cheveux parfaitement nets et droits. Si vous avez des cheveux très épais, il n’est pas forcément utile d’utiliser un peigne fin, car il risque de ne pas passer dans vos cheveux ou de se casser pendant que vous l’utilisez.
Cela peut également vous faire perdre plus de cheveux que vous ne le souhaitiez. Cependant, pour la plupart des gens, un peigne fin fait des merveilles pour améliorer l’apparence de vos cheveux, et il peut même remplacer une brosse dans la plupart des cas.